Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bon moment pour savoir qui l'on est!

Je suis souvent inspiré la nuit, alors je me réveille et note toutes les prises de consciences qui me parviennent.

Cette nuit j'ai pensé à cette chance que l'on avait de pouvoir être seul, en famille,ou en tout cas, en petit comité. Je vous explique.

Habituellement quand tu te lèves, tu te prépares et à quoi tu penses?

-"Qu'est ce que je dois faire aujourd'hui? Qui je vais rencontrer? Quelle tenue est la plus adaptée? Comment dois je faire ou être?"

Tout un tas de questionnement, toujours basé sur l'avis, le jugement et le regard des autres.

C'est bon? Vous commencez à comprendre où je veux en venir?? En ce moment on se lève et la seule question que tu dois te poser c'est " qu'est ce que j'ai envie de faire ou de mettre (tout en restant à la maison évidement)? "

Alors on fait des choix pour soi, on y voit un peu plus clair, j'ai l'impression.

Nous avons toujours une base qui est, ce que l'on est et ce que l'on veut, mais cela peut vite être déroutée ou changée. Les gens qui nous entourent font en sorte de nous façonner.

Je suis passé par 2 phases depuis le mois de Mars. D'abord, j'ai tout lâché... je n'ai fait aucun effort, pour rester chez moi à quoi bon?? alors j'ai traîné des journées en pyjama, sans maquillage, sans coiffage,... Vraiment la totale!

Le bon moment pour savoir qui l'on est!

Puis les jours on avancés et j'ai ressenti une lassitude, il me manquait le pep's, la joie. Je me suis alors posé la question: Que te faudrait il pour te sentir plus heureuse? Qu'est ce qui te manque?

C'est alors que j'ai compris que, ce que j'adorais faire, c'était me pomponner, m'habiller, me sentir jolie. Dans mon travail, je dis beaucoup aux femmes que l'énergie du vêtement, ou le bien être du corps reflète sur notre moral et notre énergie.

Ce qui est encore plus génial c'est que vous vous rendez vraiment compte que ce que vous faites en ce moments c'est pour vous. Ce sont des choses qui vous rendes heureuses. 

A ce moment là je fais des choix véritables, et non des choix influencés ou piratés.

Qu'est ce que vous continuez à faire pour vous sentir bien en confinement? Ou au contraire, qu'avez vous arrêtez de faire pour vous sentir bien?

Maintenant voyez si vous n'êtes pas plus heureuse en étant vous?

Après, allez vous rester comme ça, ou retourner en arrière?

Avez vous réussi à vous retrouver? Qui êtes vous?

Voilà autant de question, que je trouve essentielle de ce poser. Et quoi de mieux que cette période pour penser à soi et ses envies...wink

Résultats: je me demande et écoute tous les jours mes envies! Il y a des jours ou j'ai envie de "chiller", d'autres jours de me faire belle, ou aussi de me mettre en mode "Working Girl", (Eh oui! quand j'ai envie de créer pour mon boulot, j'ai besoin de cette énergie qui va me permettre d'être encore plus créatrices.)

Poser vous toutes ces questions et voyez qui vous êtes?

A dimanche et soyez heureuses!

 

Le bon moment pour savoir qui l'on est!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article