Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'AGIS acte 14: Je passe aux lavettes ou éponges lavables

J'AGIS acte 14: Je passe aux lavettes ou éponges lavables

Pour être franche, j'ai arrêté les éponges jetables depuis un long moment, mais mon mari a profité de mon mois malade pendant ma grossesse pour racheter des éponges jetables.....

Alors j'ai attendu qu'elles soient toutes usées, pour pouvoir les jeter et repassé DEFINITIVEMENT aux lavables.

Il faut savoir que l'on utilise une dizaine d'éponges jetables par an, leurs productions est très polluantes, on utilise du pétrole et ces éponges sont non recyclables et non biodégradables. Leur durée de vie est limitée.

Plusieurs options sont possibles pour les remplacer. 

Eponges lavables, lavettes, brosse en fibre de coco, brosse à légumes, brosse à vaisselle, tawashi,...

Cela permet moins de déchets, elles sont plus économiques, lavables facilement.

Les éponges lavables sont réutilisables très longtemps, elles ont la même prise en main qu'une éponge classique et frotte aussi bien. Il y a aussi l'alternative fait main, le Tawashi très simple à réaliser, lavable et fait avec des tissus recyclés.

J'AGIS acte 14: Je passe aux lavettes ou éponges lavables
J'AGIS acte 14: Je passe aux lavettes ou éponges lavables

Il existe aussi les brosses. Brosses à vaisselle avec tête changeable, brosse à légumes, brosse en fibre de coco. 

Toutes sont biodégradable, réutilisables sur une longue durée, fabriqué avec des produits naturels.

Et la classique lavette, peut être aussi fabriqué maison, lavables et réutilisable pendant des années. 

Toutes ces alternatives réunies peuvent venir à bout de n'importe quelle tâche incrusté. Chacune a son rôle, suivant la surface à nettoyer.

 

J'AGIS acte 14: Je passe aux lavettes ou éponges lavables
J'AGIS acte 14: Je passe aux lavettes ou éponges lavables
J'AGIS acte 14: Je passe aux lavettes ou éponges lavables
J'AGIS acte 14: Je passe aux lavettes ou éponges lavables

Vous pouvez trouver et commander des produits écologiques et pratiques sur ce lien ci dessus.

Je sais pas si je vous ai convaincu de passer au lavable mais mon dernier argument sera que vous n'aurez plus aucun scrupule à devoir changer même toutes les semaines si vous voulez votre éponge. dès qu'il y aura une mauvaise odeur ou qu'elle sera trop sale, vous aurez simplement à laver et non plus jeter....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article